Lavoie Camille
Artiste multidisciplinaire, Camille Lavoie explore les frontières entre la réalité et la fiction. Son univers, qui s’apparente parfois au documentaire parfois au monde des contes, témoigne d’une volonté d’observation du monde vivant. Elle plonge ainsi tout aussi facilement dans l’enfance ou la science avec le même émerveillement pour la vie.
De sa famille, elle a hérité de nombreuses histoires qui ont forgé l’artiste qu’elle est devenue aujourd’hui et d’un gout prononcé pour le voyage, la géographie et l’exploration des territoires physiques ou identitaires.
Camille enseigne les arts et anime des ateliers, la transmission des connaissances étant une partie essentielle à sa vie.
Elle vit et travaille à Montréal dans le quartier Rosemont-Petite-Patrie qui abrite son Studio Blanc, lieu de tous les rêves possibles.
Au fil des ans, j’ai eu le privilège de collaborer avec de très nombreuses personnes. Chaque rencontre a été pour moi une formidable occasion de voir mon travail évoluer et de comprendre que sans les autres, on est bien peu de chose.